Camper au bord de l'eau

Camper au bord de l’eau : découvrez ces sites magnifiques

La tête sous une tente, les pieds dans l’eau, retrouvez dans les prochaines lignes les meilleurs sites du camping qui font rêver au bord d’une rivière ou d’un lac. Il y a de quoi passer

La tête sous une tente, les pieds dans l’eau, retrouvez dans les prochaines lignes les meilleurs sites du camping qui font rêver au bord d’une rivière ou d’un lac. Il y a de quoi passer un séjour rustique, fantastique et nautique !

Parenthèses imaginaires dans le Périgord vert

Parenthèses imaginaires dans le Périgord vert

A lire aussi : Un regard sur les parcs aquatiques des campings 5 étoiles des Landes

Parenthèses Imaginaires a été créé d’une belle rencontre, celle de Stephan et Françoise. Ce sont des artistes dans l’âme pour qui le bonheur est de faire des heureux. Sans doute, c’est un camping. Mais si vous êtes en quête de sens, c’est un véritable lieu pour vous concentrer sur les choses essentielles. Il est parfait pour oser être vous-même ou pour vous libérer de toutes les émotions négatives. Là, tout est subtil, tout a du sens et tout est dans le détail. Dès votre arrivée, vous allez le comprendre et le découvrir à travers des sentiers dessinés dans la forêt, au milieu des clairières, au bord des zones humides et des lacs. Le domaine s’étend sur 27 ha pour 25 hébergements glamping, voire insolites, et pour 7 emplacements. Seules 120 personnes seront présentes sur le site. La nature et l’espace sont un véritable luxe. Gîtes, chalets, cabanes, etc. ils ont été tout récemment rénovés et fournissent le confort d’un “ 3 étoiles “. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez sélectionner l’hébergement qui vous correspond et les activités que vous voulez. A ce titre, vous pouvez faire de la baignade naturelle dans la piscine ou le lac, du kayak ou paddle et de la pêche no kill. De nombreuses surprises vont ravir à coup sûr grands et petits. Parenthèses Imaginaires est en effet un lieu de rêve pour recevoir vos mariages et vos réunions de famille. Ce domaine est capable d’accueillir non seulement la réception, mais également l’hébergement de vos invités. La salle de réception est installée au bord du lac. Elle offre une superbe vue sur la nature. C’est un véritable coup de cœur.

Village vacances et pêche en Mayenne

Village vacances et pêche en Mayenne

Dans le meme genre : Les plus beaux campings pour des vacances en bord de rivière

Ceux qui ont déjà séjourné et reviennent dans cet hôtel de plein air au bord de l’eau disent “ Bienvenue au paradis des pêcheurs en Mayenne “. Imaginez que vous êtes installé confortablement sur la terrasse d’un chalet en bois. Vous surplomberez un étang de 7 ha où vous pourrez pêcher (no kill) la carpe et les autres poissons blancs. C’est donc un système de pont-levis pour pêcher en avancée depuis votre propre terrasse. Les chalets sont bien équipés et capables d’accueillir jusqu’à 7 occupants. Ils ont un séjour doté d’un coin cuisine (mini four, lave-vaisselle et micro-ondes), d’un lit convertible 2 personnes, de toilettes et d’une salle d’eau. Puis, il y a aussi une chambre avec 1 lit pour 2 personnes, une autre avec 3 lits simples dont un en hauteur, un barbecue et une télé. Ces hébergements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les campeurs seront en surplomb du village. Ils vont apprécier les emplacements de 100 m2. Ils sont tous équipés des sanitaires privatifs (lavabo, WC et douche) et d’un local de rangement avec réfrigérateur et évier. Opter pour un emplacement camping signifie profiter d’un espace de pêche privé et d’un droit de pêcher la nuit. En outre, vous pouvez aussi choisir entre 4 tentes amazones, 2 autres bivouacs sur pilotis et un espace équipé d’une borne pour les camping-cars. A 600 m de l’établissement, vous pouvez découvrir Villiers-Charlemagne accessible par un petit chemin. Il propose tous les services d’une ville de 1 000 âmes comme la boucherie-épicerie, la boulangerie, la poste, le garage, le bar-restaurant, le coiffeur, etc.

L’Ecolodge L’Etoile d’Argens à Fréjus

L'Ecolodge L'Etoile d'Argens à Fréjus

Sur un domaine arboré étendu sur 20 ha sur la Côte d’Azur, le camping Ecolodge l’Etoile d’Argens 5 étoiles borde le fleuve Argens. Il n’y a aucun doute que ses hébergements de luxe et insolites sauront vous charmer. Ils s’intègrent parfaitement à l’environnement résolument Nature de l’établissement. Vous serez donc séduit par leur qualité, notamment par leur conception moderne et écologique. Pour un dépaysement assuré, optez pour l’un des lodges Kabanes sur pilotis dotés d’une terrasse qui surplombe une végétation luxuriante. Par ailleurs, vous adhérez entièrement à sa démarche éco responsable. Les dirigeants sont en effet très soucieux de protéger l’environnement. D’ailleurs, ce camping est listé comme Refuge LPO, membre de la Ligue de Protection des Oiseaux. Il possède un label clef verte ainsi qu’un écolabel européen. Ces derniers saluent les efforts des responsables pour leur engagement écologique. L’intégration est très réussie pour ce lodge écologique répondant entièrement aux tendances du tourisme de plein air. Celui-ci allie nature, confort, luxe et respect de l’environnement. Il joue ainsi la carte de l’atypique et propose des hébergements locatifs bien équipés et modernes. En outre, vous aurez un accès direct au fleuve. Les plages du Var ne sont pas loin non plus. Grâce à une navette fluviale, vous pouvez vous rendre jusqu’à l’embouchure du fleuve qui se trouve à 3 km. Elle est située précisément sur la plage des Esclamandes entre Saint Aygulf et Fréjus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *