Découvrez les activités incontournables à faire en camping Costa Brava pour un séjour mémorable

La Costa Brava est une région située au nord-est de l’Espagne, qui offre des paysages variés et magnifiques, entre mer et montagne. Si vous aimez le camping, vous trouverez de nombreux établissements qui vous accueilleront

La Costa Brava est une région située au nord-est de l’Espagne, qui offre des paysages variés et magnifiques, entre mer et montagne. Si vous aimez le camping, vous trouverez de nombreux établissements qui vous accueilleront pour un séjour confortable et convivial. Mais que faire en camping Costa Brava pour profiter au maximum de votre voyage ? Voici quelques activités incontournables à ne pas manquer.

Visiter les villages médiévaux

Lire également : Trouver le camping idéal pour des vacances en groupe

La Costa Brava regorge de villages pittoresques qui témoignent de l’histoire et de la culture de la région. Vous pourrez vous balader dans les ruelles pavées, admirer les maisons en pierre, les églises romanes et les châteaux fortifiés. Parmi les plus beaux villages à visiter pendant votre camping Costa Brava, on peut citer Pals, Peratallada, Besalú ou encore Tossa de Mar.

Se baigner dans les criques

Sujet a lire : Le plus beau camping naturiste de Corse : Nos recommandations pour 2023

La Costa Brava est réputée pour ses criques aux eaux cristallines, entourées de falaises et de végétation. Elles sont idéales pour se baigner, se détendre ou faire du snorkeling. Vous pourrez accéder à certaines criques en voiture ou à pied, mais d’autres sont plus secrètes et nécessitent une excursion en bateau. Parmi les plus belles criques à découvrir, on peut citer Sa Tuna, Aiguablava, Cala Montjoi ou encore Cala Pola.

Découvrir le patrimoine de Dalí

La Costa Brava a été le lieu de résidence et d’inspiration du célèbre peintre surréaliste Salvador Dalí. Vous pourrez découvrir son univers en visitant le musée Dalí à Figueres, qui expose ses œuvres les plus emblématiques. Vous pourrez également vous rendre à sa maison-musée à Portlligat, où il a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans. Enfin, vous pourrez admirer son château-musée à Púbol, qu’il a offert à sa muse Gala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *