Les meilleurs campings en France

Les 5 plus beaux campings de France

Après une année de routine quotidienne et de dur labeur, quoi de mieux que de passer ses vacances en camping ? Découvrez notre liste des 5 meilleurs campings en France qui vous donneront envie de vous

Après une année de routine quotidienne et de dur labeur, quoi de mieux que de passer ses vacances en camping ? Découvrez notre liste des 5 meilleurs campings en France qui vous donneront envie de vous évader !

1. Camping les Criques de Porteils

le camping des Criques de Porteils

Cela peut vous intéresser : Préparer des vacances parfaites en camping

De par sa situation exceptionnelle à Argelès-sur-Mer, le camping des Criques de Porteils est sans doute l’un des plus beaux campings de France. La vue y est magnifique !
Profitez aussi des plages exclusives du camping et plongez dans la réserve naturelle marine de Cerbère Banyuls pour découvrir une grande diversité d’espèces. Mais vous pouvez également vous rendre à la plage. Celle-ci est parfaite pour la baignade mais aussi pour la plongée, la pêche sous-marine et la détente.
Par ailleurs, le camping des Criques de Porteils dispose d’un parc aquatique familial pour les amateurs de piscines.

2. Camping l’Océan

Le Camping l'Océan en Vendée

Sujet a lire : Planifier le matériel parfait pour un camping

Le parc aquatique de 2 600 m2 du Camping l’Océan en Vendée est situé au milieu d’un environnement parfaitement entretenu. Avec ses 1 000 m2 d’aires de jeux extérieures, il présente de nombreux attraits.
La plage et les commerces ne sont qu’à 600 mètres de celui-ci. Ces installations suffisent à elles seules à rendre votre voyage mémorable. Si vous souhaitez profiter des nombreux sites incontournables de la région, dont l’île d’Yeu ou Noirmoutier et les Sables d’Olonne, le camping sera un fantastique point de départ.

3. Camping Les Castels de la Grande Métairie

Les Castels de la Grande Métairie

L’un des meilleurs endroits pour découvrir la Bretagne est Les Castels de la Grande Métairie. Vous pouvez vous détendre tout en étant proche de l’eau dans ce camping cinq étoiles de Carnac.
Vous pourrez vous promener dans les vastes piscines de l’un des plus beaux parcs aquatiques de Bretagne, profiter des jacuzzis et des bains bouillonnants, des toboggans et des cascades, et même de la rivière artificielle de 110 mètres !

4. Camping des Mûres

le Camping des Mûres

Dans le Var se trouve le Camping des Mûres. Vous pouvez facilement accéder à la mer depuis ce site, car il est situé sur la route côtière de Grimaud.
Sans la pression des masses dans les villes voisines, vous pourrez apprécier les aspects paisibles et tranquilles de la région.
Port Grimaud est l’un des rares endroits de la région à posséder un environnement naturel riche et actif. Profitez-en pour passer des vacances fantastiques au Camping des Mûres.

5. Camping La Ravoire

Le Camping La Ravoire

Ce camping, qui se trouve près du lac d’Annecy, offre une vue imprenable sur les Alpes. Seulement 17 kilomètres séparent le camping d’Annecy, surnommée la « Venise de la Savoie ».
Le lac d’Annecy est alors idéal pour la navigation de plaisance, la natation et d’autres activités nautiques. À proximité du camping, une piste cyclable de 36 kilomètres longe la rive gauche du lac. Les charmantes villes de Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et Doussard se trouvent aussi sur la route entre Annecy et Ugine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *