Pourquoi choisir Calvi pour des vacances en camping ?

La ville de Calvi qui se trouve au nord-ouest de la Corse est réputée pour ses nombreuses plages qui attirent fortement les touristes. D’ailleurs, quand on parle de Corse, on pense tout de suite aux

La ville de Calvi qui se trouve au nord-ouest de la Corse est réputée pour ses nombreuses plages qui attirent fortement les touristes. D’ailleurs, quand on parle de Corse, on pense tout de suite aux plages paradisiaques. C’est pourquoi, le taux du tourisme a augmenté ces dernières années en raison de la particularité de cette île méditerranéenne.

De plus que la plupart décident de venir le mois de septembre pour se baigner et faire des activités nautiques. Alors qu’est-ce qui vous empêche de partir en vacances dans un camping Calvi ? Si vous voulez passer un séjour inoubliable dans cette partie de la Corse, c’est le meilleur choix surtout que les tarifs sont très attractifs. Sans oublier que des événements sont proposés dans la ville pour que tout le monde puisse s’amuser durant leur passage.

En parallèle : Les Meilleurs Campings 3 étoiles de la Drôme pour des Vacances Inoubliables

Car les campings de Calvi sont très modernes et à des tarifs très attractifs

C’est vrai que les installations sont modernes dans les campings de Calvi puisque la plupart disposent d’une cuisine équipée, ce qui vous donne la possibilité de préparer de bons petits plats. Vous avez quelques appareils électroménagers qui vont vous faire sentir comme à la maison. D’ailleurs, c’est un moyen de réduire vos dépenses pour la nourriture. C’est ça la différence de louer une chambre dans un hôtel, vous ne pourrez pas bénéficier des avantages de camper dans un hébergement de qualité. Alors que dans un camping Calvi, vous choisissez un mobil-home équipé pour cuisiner ce que vous voulez.

Avez-vous vu cela : Top 10 des Meilleurs Campings à Sète pour des Vacances Inoubliables

Pour le budget de la location, les tarifs sont variés en fonction du nombre de personnes, des équipements que vous aimeriez disposer et du choix de l’hébergement. Par ailleurs, un séjour dans un camping 3 étoiles nécessite d’avoir un budget en moyenne de 35 euros pour une famille de 4 personnes.

Parce que la région autour de Calvi permet une multitude d’activités sportives et de découvertes

En parlant de découvertes, c’est certain que vous allez vivre une aventure inoubliable durant votre séjour à Calvi. Comme nous l’avons précisé en sus, les activités sont tellement nombreuses que chacun va avoir le privilège de choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes. À part les activités qui sont proposées dans un camping Calvi, vous avez le choix entre la location de jet-ski, le kayak, le paddle et le canoë pour les sports nautiques.

Pour la qualité des activités et événements proposés par Calvi

En tant que destination touristique, Calvi dispose de nombreuses attractions, notamment les activités nautiques qui sont très variées. Pour les touristes qui veulent découvrir l’histoire de la ville, vous pouvez faire des visites guidées afin d’en savoir plus sur les lieux touristiques. D’ailleurs, voici un aperçu de ce que vous pourrez choisir une fois sur place pour les activités proposées par Calvi :

  • Excursion en 4×4 ou en quad
  • Location de bateaux
  • Faire de la plongée sous-marine
  • Faire des randonnées
  • Se balader en vélo/VTT

Du côté des événements, vous avez les festivals qui se déroulent pendant l’été à ne citer que la Foire de Luri, la Foire de l’Olivier et la Foire du Pain. En louant dans un camping Calvi, c’est certain que vous aurez plus de renseignements à propos des événements selon votre passage.

La ville de Calvi te la mer

Quant aux découvertes, vous avez de nombreux endroits magnifiques à visiter avec vos proches comme :

  • La Citadelle de Calvi
  • La presqu’île de Revellata
  • La tour de sel
  • La pinède de Calvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *