Yourtes, cabanes... découvrez des campings insolites

Yourtes, cabanes… découvrez des campings insolites

Pour un dépaysement total, vous n’êtes pas obligé de voyager à l’autre bout du monde. Optez pour un camping insolite. Il existe plusieurs hébergements originaux que vous pourrez louer pour un week-end ou des vacances

Pour un dépaysement total, vous n’êtes pas obligé de voyager à l’autre bout du monde. Optez pour un camping insolite. Il existe plusieurs hébergements originaux que vous pourrez louer pour un week-end ou des vacances en pleine nature.

Le camping La Sorguette : plusieurs hébergements insolites proposés

Le camping La Sorguette

En parallèle : Pourquoi opter pour un séjour au camping La Gallouette à Manche ?

Le camping La Sorguette se trouve en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans une zone où la nature est préservée. C’est l’endroit rêvé pour observer le ciel et les étoiles tout en profitant du confort d’un abri hors du commun. Le site, localisé à L’Isle-sur-la-Sorgue, est entouré par une rivière et s’étend sur 25 hectares.
Il abrite 164 emplacements de 100 m2. Le camping propose son Natur’s Lodge avec un bain nordique et une climatisation. Il y a aussi son pod qui prend la forme d’une hutte confortable. À cela s’ajoutent des tentes en bois et en toile, des yourtes mongoles écologiques équipées d’électricité ou encore des cabanes perchées sur pilotis à 3 ou 4 m du sol.

Le Domaine du Balbuzard : des campings originaux en bois

Le Domaine du Balbuzard

A lire également : Les campings les plus insolites de France pour des vacances originales

Ce domaine se trouve à Condat-en-Combraille, en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur le site, il est possible de pêcher. Vous pouvez aussi y faire des promenades à vélo, y profiter de la nature environnante ou encore vous détendre au sauna.
Concernant les hébergements, le camping propose des campings insolites en bois comme sa Tiny House ou encore sa maison de Hobbit. Il est aussi possible d’y loger dans une roulotte qui offre une magnifique vue sur le lac.
Pour les amoureux des campings traditionnels, le domaine du Balbuzard met à leur disposition des yourtes avec une structure en boiseries. Vous pouvez aussi loger dans un tipi amérindien. Il y a également la bulle gonflable. Cet hébergement est à la fois original et pratique. Son dôme transparent donne accès à une vue sur l’extérieur.

Ecosite et Camping Oasis Bellecombe : tipi, yourtes meublées et Cab’arbre

la Cab'arbre sur Pi'Lutins

Il s’agit d’un site situé à La Motte Chalancon, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est ouvert toute l’année, mais vous devez faire une réservation si vous allez y séjourner. Vous pourrez y profiter de l’air frais que fournissent les 83 hectares de verdure et de forêts alentour. À cela s’ajoutent trois ruisseaux, une source, un lac collinaire, voire une mare. Le camping a ouvert ses portes en 2004 et propose des hébergements insolites.
Ainsi, vous pouvez y louer une yourte de 28 m2 tout confort. Une yourte de 5 m2 est aussi disponible. Si vous êtes nombreux, le modèle de 32 m2 totalement meublé pourra vous convenir. Vous pouvez aussi loger dans la Cab’arbre sur Pi’Lutins. Ce dernier est accessible via un escalier. Il dispose d’une terrasse. Puis, un tipi circulaire bien équipé est également proposé.

Ô yourte d’Esténaël : yourtes et chalet avec accès à une piscine

yourtes et chalet avec accès à une piscine

Ce camping se situe en Occitanie, dans le quartier La Conte. C’est l’endroit parfait pour un camping en yourte. D’ailleurs, le site dispose de 3 yourtes classiques et de 2 yourtes mongoles. Elles sont montées au printemps et démontées en automne.
Outre ces logements insolites et traditionnels, une yourte en bois y trône majestueusement toute l’année. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Ô yourte propose entretemps des chalets pour 2 personnes. Chaque logement dispose d’une table, de quelques chaises, d’un barbecue, d’un parasol et de transats. À part ces logements, le camping est équipé d’une piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *