Camping sauvage : les plus beaux endroits où jeter sa tente

Cet été, vous avez décidé d’expérimenter ce qu’est le camping sauvage ? Pour que votre expérience soit agréable, choisissez avec soin l’endroit où monter votre tente. Ainsi à travers ce guide, découvrez les meilleurs endroits

Cet été, vous avez décidé d’expérimenter ce qu’est le camping sauvage ? Pour que votre expérience soit agréable, choisissez avec soin l’endroit où monter votre tente. Ainsi à travers ce guide, découvrez les meilleurs endroits pour faire du camping sauvage et profiter des meilleures conditions.

Le Parc National des Pyrénées

Le Parc National des Pyrénées

Dans le meme genre : Les campings les plus luxueux de France pour des vacances haut de gamme

Même si la région des Pyrénées est surtout idéale pour les séjours au ski, elle l’est aussi pour le camping. Vous pouvez par exemple profiter d’un cadre montagneux panoramique dans le domaine du Grand Tourmalet, un lieu très prisé par les amateurs de randonnée. Vous pouvez également opter pour Cauterets où vous aurez la chance de profiter d’une nature sauvage très bien conservée. Si vous souhaitez bénéficier de quelques jours d’évasion, le Parc national des Pyrénées sera une destination de choix.

Les lacs et montagnes d’Annecy

Les lacs et montagnes d'Annecy

Cela peut vous intéresser : Les campings les plus insolites pour des vacances originales et inoubliables

Le lac d’Annecy figure parmi les plus beaux endroits de France, et même d’Europe. C’est évidemment un lieu parfait pour faire du camping sauvage. De plus, son cadre est composé de plages, ainsi que de massifs montagneux uniques en leur genre. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable, optez pour un trekking dans les sommets du Mont Veyrier. Par ailleurs, si vous souhaitez faire un peu de randonnée, sachez que vous pourrez y trouver environ 8000 km de sentiers balisés.

Le Parc national des Gorges du Verdon

Le Parc national des Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont particulièrement adaptées aux amateurs de cadres sauvages, ainsi qu’aux amoureux de la nature. Trésor de la Provence et surtout réputé pour sa beauté, il s’agit du plus grand canyon du continent européen. En plus d’être un lieu idéal pour faire du camping, il est aussi possible d’y faire des randonnées, du rafting, et même du canoë. De plus, vous aurez le choix entre plusieurs activités, notamment visiter les villages comme Moustier-Sainte-Marie et Riez.

L’Île de Beauté

l'île de Beauté est un lieu très populaire auprès des touristes

Si vous envisagez de faire du camping sauvage, pourquoi ne pas opter pour la Corse ? En effet, l’île de Beauté est un lieu très populaire auprès des touristes, car elle propose un mélange de traditions de culture, ainsi que d’authenticité. En plus de pouvoir camper quelques nuits dans la nature sauvage, vous aurez aussi la possibilité de découvrir de nombreux villages et endroits, comme la belle Santa Giulia, Bonifacio, ou encore Bastia. Grâce à ses spécialités culinaires, ses criques et ses piscines naturelles, la Corse est sûrement l’un des plus beaux endroits pour faire du camping.

L’île d’Oléron

L'île d'Oléron

L’île d’Oléron, en Charente Maritime, profite d’une nature sauvage propice pour le camping. Avec ses chemins de randonnée, son soleil et sa plage, ce sera l’occasion de vivre des moments de détente au cœur de la flore et de la faune. La Charente Maritime regorge aussi de nombreux restaurants, ce qui fait d’elle un lieu très prisé par les amateurs de nourriture, une occasion de goûter les spécialités de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *