Top 3 des villes à découvrir quand on est en vacances dans un camping d’Auvergne

Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances dans un camping d’Auvergne, vous avez fait le bon choix. Cette région est connue pour sa beauté naturelle, son patrimoine culturel riche et sa gastronomie de

Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances dans un camping d’Auvergne, vous avez fait le bon choix. Cette région est connue pour sa beauté naturelle, son patrimoine culturel riche et sa gastronomie de qualité. Mais où aller une fois que vous aurez posé vos valises dans votre tente ou votre mobil-home ? Voici notre sélection des 3 villes à ne pas manquer lors de votre séjour dans un camping en Auvergne.

Clermont-Ferrand

La capitale de l’Auvergne a beaucoup à offrir. Vous pouvez commencer votre visite par le centre historique, où vous trouverez la cathédrale gothique Notre-Dame-de-l’Assomption et la place de Jaude, l’un des carrefours les plus animés de la ville.

A lire également : Un week-end en camping à Lille, quoi voir et quoi faire ?

Pour continuer votre visite lors de votre séjour dans l’un des plus beaux campings en Auvergne, partez à la découverte du quartier de Montferrand, qui a gardé son charme médiéval et ses rues pavées. N’oubliez pas de goûter à la spécialité locale : la truffade, un plat à base de pommes de terre et de fromage.

A lire également : Campings remarquables : nos adresses en Bretagne

Vichy

Connue pour ses eaux thermales et ses bâtiments Art déco, Vichy est une ville qui vaut le détour. Vous pouvez commencer votre visite par le parc des sources, où vous trouverez les différents bâtiments thermaux et la promenade des bords de l’Allier.

Ensuite, vous pouvez flâner dans le centre-ville, où les façades Art déco rivalisent de beauté. N’oubliez pas de déguster une eau de Vichy, réputée pour ses vertus digestives.

Le Puy-en-Velay

Cette ville auvergnate est célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame du Puy, classée au patrimoine de l’UNESCO, et pour ses monuments romans, comme l’église Saint-Michel d’Aiguilhe, bâtie sur un piton volcanique.

Vous pouvez également découvrir le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, qui offre une vue panoramique sur la ville, et le musée Crozatier, qui abrite une collection d’ethnographie régionale. N’oubliez pas de goûter à la verveine du Velay, une liqueur locale à base de plantes, lors de votre voyage.

En conclusion, ces 3 villes sont des destinations incontournables lors de vos vacances dans un camping en Auvergne. Entre histoire, nature et gastronomie, vous avez l’embarras du choix pour découvrir cette région qui ne manque pas de charme. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *